Choriste depuis l’âge de 9 ans et chef de chœur à titre amateur depuis une vingtaine d’années, Béatrice ILTISS entame une reconversion professionnelle en 2013. Pour faire de sa passion son métier, elle entre au Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) où elle obtient son diplôme en 2015. Elle intervient depuis en écoles de musique, écoles primaires et centres médico-sociaux.
Sa formation vocale, débutée avec Dominique CHARRAS, se poursuit auprès de Cécile FOLTZER-LENUZZA et Silvana TORTO. Choriste des premières heures de l’Atelier Vocal d’Alsace, elle fait désormais partie des projets Ksàng, les voix à suivre, menés par Catherine FENDER. Elle donne actuellement des cours de chants à l’école intercommunale Ravel de Mundolsheim.
Chef de chœur formée auprès de Jean-Philippe BILLMANN et diplômée du Conservatoire de Strasbourg, elle dirige différents ensembles en plus de Dièz’elles: Les Chorales de Jeunes d’Alsace, le Chœur des Malteries, et l’ensemble vocal SUR MESURES, à Schiltigheim, dans le cadre de l’association Les Ateliers des Malteries. Formatrice pour le réseau Cadence et chef assistante à la Maîtrise de l’Opéra National du Rhin, elle enseigne également au CFMI de Sélestat depuis 2016.
Contact : iltissbea@gmail.com