Enfin arrivées !
Après une très longue journée de voyage, installation à Winsted dans le Connecticut. Dimanche, première répétition avant notre premier concert à New-York. We are so excited !!!
Jour 2
Après un copieux petit déjeuner à l’américaine, découverte d’un endroit atypique qui sera prochainement un lieu de concert à Winsted. Puis, après deux ans de préparation, nous avons eu le bonheur de chanter pour la première fois avec Theresa Thomason et d’être dirigé par Gabriel Löfvall de Chorus Angelicus & Gaudeamus.
Un merveilleux lundi à NYC
Sous un magnifique soleil, nous avons déambulé au cœur de la « Big Apple ». Nous en avons pris plein les yeux. Puis le moment tant attendu est arrivé : le premier concert en la chapelle de St-Georges episcopal church dans Manhattan a été rempli d’émotions, partagées avec Chorus Angelicus&Gaudeamus et Theresa Thomason. Et ce, grâce à l’accueil chaleureux de l’Union Alsacienne de New-York.
Journée off
Nous avons joué les touristes en nous immergeant dans l’arrière-pays américain, dans le comté du Berkshire, dans l’État du Massachusetts. Burgers, balade, glaces et musée de Norman Rockwell, tout cela en compagnie de Gabriel Löfvall. It was so great !
Mercredi : visite de Yale et répétition
Encore une journée intense en émotions, musique et découvertes ! Après une matinée avec les magnifiques sœurs Thomason, direction le campus de Yale puis répétition à Hartford, la capitale du Connecticut, avec Gabriel Löfvall et ses différents chœurs.
2e concert à Hartford
Nous avons eu la surprise et le plaisir d’être accompagnées toute la journée par le photographe Matthew Miuse. Merci à Theresa pour cette expérience unique, type « vis ma vie de VIP » ! Sous un soleil toujours radieux, nous avons découvert la capitale du Connecticut. En fin de journée, rendez-vous au Franciscan Center de Hartford pour le concert du jour. Quel plaisir de chanter pour la seconde fois avec Chorus Angelicus&Gaudeamus et Theresa Thomason !
Dernier concert à New Hartford
Après une visite du American Mural Project à Winsted, dernière répétition dans une église de New Hartford pour notre dernier concert américain. Cette soirée exceptionnelle a clôturé une semaine inoubliable. Le cœur un peu lourd, nous plions bagage avec la tête remplie de souvenirs merveilleux.