Direction artistique - Béatrice ILTISS

Béatrice ILTISS – Truchtersheim – 05/11/2017

Choriste depuis l’âge de 9 ans et chef de chœur à titre amateur depuis une vingtaine d’années, Béatrice ILTISS entame une reconversion professionnelle en 2013. Pour faire de sa passion son métier, elle entre au Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) où elle obtient son diplôme en 2015. Elle intervient depuis en écoles de musique, écoles primaires et centres médico-sociaux.

Sa formation vocale, débutée avec Dominique CHARRAS, se poursuit auprès de Cécile FOLTZER-LENUZZA et Silvana TORTO. Choriste des premières heures de l’Atelier Vocal d’Alsace, elle fait désormais partie des projets « Ksàng, les voix à suivre« , menés par Catherine FENDER.

Chef de chœur, elle est formatrice pour Mission Voix Alsace et dirige actuellement deux ensembles : Les Chorales de Jeunes d’Alsace et Dièz’elles. Elle est aussi engagée dans le nouveau projet du Chœur des Malteries de Schiltigheim, en lien avec l’association Voix Point Comme. Sa formation en direction de chœur continue au Conservatoire de Strasbourg, auprès de Jean-Philippe BILLMANN. A la rentrée 2015, elle devient chef assistante à la Maîtrise de l’Opéra National du Rhin. Depuis septembre 2016, elle enseigne également au CFMI de Sélestat.

Contact : iltissbea@gmail.com